
Différences et relations
Discussion sur les dynamiques familiales, amicales et amoureuses des personnes vivant avec une différence, avec William Barbe et Marie-Ève Landreville, sexologue.
Cet épisode se penche sur les dynamiques familiales, amicales et amoureuses des personnes vivant avec une différence. Mathieu et ses invités explorent les défis spécifiques liés aux relations, en particulier ceux que l’on peut rencontrer lorsqu’on vit avec une déficience physique, comme William. Avec l’aide d’une sexologue, ils discutent des soutiens disponibles et des stratégies pour développer des relations saines, en abordant les enjeux de communication et les attentes sociales.
Nos invités
Pour poursuivre vos réflexions sur le sujet…
Boîte à outils de la Fédération québécoise de l’autisme
https://www.autisme.qc.ca/boite-a-outils/?bao_category=boite-a-outils-sexualite-et-relations-sociales
La communication avec une personne vivant avec une déficience intellectuelle
https://www.lappui.org/fr/je-suis-aidant/comprendre-la-situation-de-mon-proche/deficience-intellectuelle/communiquer-avec-une-personne-atteinte-de-deficience-intellectuelle/
Site web de Marie-Ève Landreville
https://www.sexotherapie-rivenord.com/marie-eve-landreville
Pour encourager William au prochain Spectacle bénéfice
www.trouvetavoie.com/spectacle-benefice